Sondage

Comment trouvez vous ce site ?
 

Dj Smain nous ouvre son coeur

Index de l'article
Dj Smain nous ouvre son coeur
Des references multiples
Toutes les pages

Entrer dans mon Nouveau univers Nouveaux site!!! 2016 En un Clic www.djsmain-show.com

Avec la sortie de son second single « EYA », DJ SMAIN revient sur son parcours, ses influences, ses collaborations et surtout sur sa vision de la musique orientale qu’il marie au R&B moderne.Biographie DjSmain


 

• Tout d’abord DjSmain, merci de nous accueillir chez toi …

Merci à vous d’etre venus, tout le plaisir est pour moi. Je suis ravi de vous recevoir et ravi aussi que vous vous intéressiez à moi et à mon équipe !

• On commence par votre parcours …

Oui ! Passionné de musique, et amoureux de mes deux pays, celui d’origine et l’autre d’accueil, je tente depuis que je pratique ma passion de marier nos deux cultures, tout en mettant un point d’honneur à préserver nos traductions et notre patrimoine musical. Nous essayons de marier les musiques traditionnelles orientales et maghrébines au son modern R&B. C’est donc naturellement qu’est venu mon premier single « la halla » qui mixe les deux genres et qui fait rythme, depuis sa sortie, nos soirées …

• D’où la sortie de votre nouveau titre, « EYA »

Voila ! « Eya » est le titre de mon second album qui il vient prolonger le travail effectué depuis ces longues années. Plus léger, plus festif et mieux travaillé, il allie traditions et modernité, orient, Maghreb et occident. Le mélange qui fait tilt, et qui fait surtout danser !

• Un mix parfait de vos différentes influences …

Je crois que traditionnellement, vu mes origines (rires), j’ai été bercé par les musiques orientales. Ma deuxième influence est plus urbaine, autour de la Black Music (funk, soul, r&b). Aujourd’hui, lorsque je réalise mes titres j’essaie de marier ces deux tendances entre les rythmiques entraînantes du R&B et les atmosphères envoûtantes du Raï oriental… C’est ce que j’aime, et ce qui me motive et me fait le plus plaisir c’est sentir le public (quand je mixe en soirée) vibrer sur mes rythmes. On se replonge dans le passé, on redécouvre nos racines … on se sent vivants !

• On connait Smain l’artiste, auteur et interprète, Smain est aussi Dj !

( sourir ) Auteur, interprète et Dj ! La musique est ma véritable passion, je vis de mon public. J’aime le faire vibrer, et il me le rend bien.
J’ai passé des années a mixer derrière des platines, seul chez moi, avec des amis, puis en soirée ! on passe tous par la, et c’est ce qui m’a permis d’affuter mon oreille et de me rapprocher du public. Cela m’a donné envie de transmettre ma passion et de créer ce genre de son.
Plus motivé que jamais, aujourd’hui, je continue de vivre à travers ma musique. Mes deux albums, Hella et Eya, m’ont permis de me rapprocher d’avantage de mon public, DjSmain n’est plus juste en soirées, il s’exporte. Il s’agissait jusqu’à présent de mon activité principale que j’adore toujours puisque j’aime faire vibrer le public qui me le rend bien d’ailleurs. En fait, je crois que sans ses années passées derrière les platines à animer des soirées je n’aurais pas pu avoir cette oreille et cette envie de créer de nouvelles tendances musicales. Aujourd’hui, je continu, avec deux fois plus d’envies qu’avant, surtout qu’avec la sortie de La Hella et maintenant Eya, le public vient vers moi pour mes créations : les jeunes, surtout ; ils me remercient de conjuguer leurs influences traditionnelles au son du dance floor actuel



Zone VIP

Connexion